A quelques jours de leur concert aux Transmusicales de Rennes, Jérémie, porte-voix du groupe de rock Kim Novak, nous adresse une « carte blanche ». Leur troisième album, The Golden Mean, vient de paraître sur le label Kütu Folk.


Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais connu un tel sentiment de sérénité. Je suis foncièrement heureux ; Autour de moi, je sens un véritable soutien, ma famille est fière de moi, j ai rencontré la femme de ma vie, et notre bébé discographique se porte bien du haut de ces deux mois d’existence. Je fais enfin bonne figure et ce sans me forcer.

Ce qui me plait , ces derniers temps , c’est d’avoir la sensation d’être enfin récompensé ; Parce que le moral d’un musicien est souvent en dents de scie et qu’on approche, avec Kim Novak, d’une période charnière pour le groupe, pleine de belles promesses.

Samedi 3 décembre, les Transmusicales s’offrent à nous. Nous sommes invités dans le cadre d’une carte blanche au label Kütu Folk Records dont nous faisons partie depuis peu. On s’affaire à la préparation minutieuse de cette date, l’expérience acquise au cours de l’année passée nous conforte, nous sécurise même si un mélange d’appréhension et d’impatience se fait sentir.

Pour l’occasion, nous avons décidé de nous entourer de 4 choristes, The Deviants, qui appuieront couplets et refrains. Kim Novak a toujours eu sa part de féminité ; Ce live ne fera qu’ancrer davantage la vision que nous avons de notre musique.

Kim Novak & The Deviants , Kim Novak et ses déviances pourrait-on dire , notre musique est en perpétuelle évolution, la vision que l’on s’en fait aussi . Nous sommes dans le groupe tous attachés à brouiller les pistes, mais tout ceci se produit d’une manière très naturelle, juste parce qu’il n’y a aucun intérêt à regarder dans le rétro.

Pinkushion m’a proposé cette carte blanche, moi, chanteur dans Kim Novak mais également individu à part entière. Je me rends compte qu’il m’est impossible de dissocier les deux, tant ma vie se résume de plus en plus à cette entité.

Je dis nous …

Alors aussi loin que l’on s’en souvienne, nous n’avons jamais connu un tel sentiment de sérénité. Nous sommes foncièrement heureux.

Jérémie

kim_novak-marielle_bastide.jpg

Kim Novak, The Golden Mean (Kutu Folk Records)

Crédits photos : Marielle Bastide et Laurène Cosnefroy